Peau fine, d’un grain normal, bien tendue, aspect uni, elle est souple et veloutée. Le toucher est très agréable, mais c’est une peau qui va en se stabilisant se révéler peu à peu sèche (vers 25 ans) ou qui va se déshydrater tout doucement. .
Il faut donc entretenir cet équilibre. C’est le moment de prendre de bonnes habitudes. Cette peau n’a aucune tendance grasse, et il serait dommage, soit par des soins agréssifs soit par une nourriture désordonnée de déclancher des réactions séborrhéiques.
Dans l’ensemble, pas de soin particulier, mais de temps en temps un nettoyage de peau en institut vous permettra de vérifier l’etat de votre épiderme. Il est également conseillé de faire un masque tous les 15 jours.
Au soleil, protéger, entretenir. Utiliser une crème hydratante tous les soirs.
Le matin
Démaquillage pour enlever les sécrétions légerement grasse de la nuit. Ce type de peau supporte très bien les gels moussants ou les savons-crèmes, les pains dermatologiques. Appliquer un tonique floral léger. Protéger avec une crème douce.
Le soir
Démaquillage, avec un lait fluide qui emulsionnera toutes les poussières de la journée. Application du tonique.
Utiliser une crème pour les yeux et pour votre décolleté. Pas de crème de nuit, c’est une peau qui se suffit à elle-même.