Beauté

Programme de beauté peaux sensibles et nerveuses

 C‘est une peau qui réagit à tous les événements, à tous les éléments exterieurs ( froid, chaleur, soleil ). Elle rougit très facilement, une simple émotion suffit. De temps en temps, un ou des petits boutons apparaissent puis disparaissent. Cette peau semble très difficile à traiter.

2 grandes causes :

C‘est une peau fine, délicate, elle réagit à tout état interne, et bien souvent, c’est le reflet d’un tempérament nerveux et délicat. En plus, les agents exterieurs comme le climat, interviennent fortement.

C‘est une peau sèche, grasse, mixte maltraitée par des produits mal choisis, mal adaptés ou hélas de mauvaise qualité… En plus il y irritation, dartres et sensation de tiraillements.

Choisissez donc des produits doux très hydratants, d’un taux de pénétration important et comportant des éléments nutritifs et revitalisants.

Il faut avant tout la protéger et éviter de l’exciter. Bien suivre des règles d’hygiène simple :manger léger, lentement, tranquilement. S’aérer, boire bcp d’eau et de jus de fruit. Ne pas fumer ( impératif ). Faire attention au froid et l’été pour le bronzage, utiliser des crèmes protéctrices de haut indice, et éviter de s’exposer trop longtemps.

Faire des masques crème régulièrement.

Le matin

Démaquiller avec un produit adapté à votre peau comme un lait pour peau sensible. Ne jamais utiliser de savon ou de lotion détergente, pas d’eau.

Rafraîchir avec une lotion douce sans alcool, et non astringente. Vous ne devez jamais rougir après un démaquillage, mais plutôt ressentir une impression de bien-être.

Protéger avec une crème douce qui isolera et permmettra au fond de teint de tenir toute la journée.

Utiliser de la poudre pour la maquillage. Cela matifie et masque les rougeurs passagères.

Le soir

Démaquillage soigneux, en douceur, pour ne pas faire rougir l’épiderme. Uttiliser une lotion spéciale pour la bouche et les yeux.

Utiliser un tonique sans alcool pour parfaire le démaquillage.

Faire pénétrer une crème de nuit légère, en faisant des mouvements doux car il ne faut pas faire rougir votre visage.

Alterner crème nourrissante / crème hydratante. Un mois l’une, un mois l’autre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s