Beauté

Le 1er secret pour une jolie mine

Le démaquillage/nettoyage du visage, matin et soir, même si vous n’avez pas pour habitude de vous maquiller.

Combien d’entre vous ont déjà sauté cette étape en rentrant d’une soirée ou d’une journée de travail harassante, et sont allées directement se coucher?? « Oh non… trop la flemme… ».

Votre oreiller vous dit merci, il profite ainsi de votre fond de teint, votre fard à paupière, votre mascara et surtout de toutes les saletés ( microbes, pollution, etc. ) qui se sont accumulées sur votre visage tout au long de la journée.

Certaines le font aussi à la va-vite pour se donner bonne conscience, mais non ça ne marche pas, on ne fait pas semblant!

Eh oui cette étape est souvent négligée mais elle est pourtant fondamentale pour garder une peau saine. Notre visage a besoin de  R E S P I R E R!

Ne lui laissez pas une couche de font de teint ou de blush pour la nuit, sinon, bonjour la mine brouillée et terne au petit matin, les petits boutons et autres imperfections toutes aussi sympathiques. Nos pores ont besoin d’être désincrustés et non pas obstrués, sachez-le.

Pour ce faire plusieurs options s’offrent à nous : laits, crèmes nettoyantes, mousses, gels, huiles, eaux micellaires, lotions. A vous de trouver celle qui vous convient en fonction de votre type de peau. Attention aussi à ne pas utiliser de produits trop agressifs qui pourraient altérer votre film hydrolipidique*.

   2012-07-08-23.59.47.jpg

Voici maintenant ma routine du soir : je commence toujours par les yeux en utilisant l’Eau Thermale Spa de Sothys que j’applique directement sur un coton et je frotte délicatement jusqu’à ce qu’ils soient propres.

 J’utilise ensuite le lait démaquillant clarté de chez Sothys, je l’applique sur le visage comme un savon en faisant des mouvements circulaires, puis je rince avec des éponges végétales. Opération à renouveler autant de fois que nécessaire.

Je termine avec la Lotion Douce Satinée, toujours de chez Sothys, qui va permettre de retirer l’excès de produit, de gras, de calcaire, encore présent sur le visage et laisser ma peau fraîche et propre.

J’applique enfin ma crème de nuit.

 Au petit matin, si vous vous réveillez avec un oeil au beurre noir, c’est que vous vous êtes mal démaquillée la veille… Vos yeux ont besoin d’autant de soins que le reste voir plus encore. 

Donc le matin, rebelote nettoyage du visage pour éliminer toutes les sécrétions de la nuit et préparer sa peau à recevoir sa protection ( crème, maquillage ) journalière. Pour les filles qui ne se maquillent pas je conseille d’utiliser une eau micellaire pour le nettoyage quotidien, sinon, un lait est à mon sens plus efficace.

Vous pouvez terminer par une petite vaporisation d’eau thermale sur votre visage à l’aide d’un brumisateur, ce qui va provoquer  un micro massage, activer la circulation sanguine et vous donner un « coup d’éclat ».

Maintenant, c’est à vous de jouer !

 *qui permet à la peau de se défendre contre les agressions microbiennes et mycosiques, il maintient le taux d’acidité cutané.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le 1er secret pour une jolie mine »

  1. coucou je reviens te voir car j ai changé ma routine soins je suis allée voir un institut qui faisait la marque sothys donc elle m a dit que j avais la peau mixte qu il fallait que j arrete le gel huile demaquillanat yvs car il fallait trop frotter pr demaquiller et dc traumatisé ma peau dc j ai acheté le lait et lotion clarté satiné en 400ml puis creme de jour hydra matité le soir renewal system juste la creme j ai pris et le desquacream a faire 1 a 2 fois par semaine et rien de plus. la bio oil elle m a dit d arreter de tte facon je ne l ai pas trouvé efficace.merci encore bisous

    J'aime

  2. coucou, encore une petite question elle fait quoi ta crème de jour ? le soir tu mets quoi comme creme? le matin tu nettoies ta peau avec quoi ? tu connais le gel aesop pr imperfections ou pas ? merci bisous

    J'aime

  3. Recoucou! Alors ma crème de jour c’est la crème antirougeurs d’Avène pour peaux normales à mixtes. Elle est hydratante, apaisante. Le matin j’utilise mon lait démaquillant si je sens que ma peau est grasse, sinon la lotion tonique Sothys est suffisante. Le soir j’utilise la crème Anti-Age de Taaj pour peaux mixtes.  En revanche je ne connais pas le gel aesop. Tes boutons ce sont des imperfections qui contiennent du pue ou non ?

    J'aime

  4. coucou, j ai bien aimé ton article en ce moment j essaye de changer de routine j ai une peau mixte sensible et quelques boutons de temps en temps j utilisais un savon trop fort pour ma peau et jamais de lotion donc la j ai une huile demaquillante apres je lave ma peau puis lotion collossal et le matin lotion collossal creme caudalie. quelle est votre type de peau pour ses produits sothys ? merci

    J'aime

  5. Alors moi j’ai une peau mixte, c’est à dire grasse sur la zone T et sensible et sèche sur les joues. Aujourd’hui j’utilise toujours ces mêmes produits Sothys qui me conviennent très bien avec la crème de jour antirougeurs d’Avène que je te conseille si tu as une peau sensible comme tu me le dis dans ton message. Par contre c’est vrai qu’il faut éviter les savons souvent trop agressifs pour le visage et préferer un lait démaquillant! Le démaquillage est primordial pour éviter les boutons.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s