Beauté

Se maquiller en Eté

On y est , ça y est !! C’est l’été, le vrai, le chaud, on transpire, on dégouline et c’est génial!!! Il en aura mis du temps à venir mais comme on dit « tout vient à point à qui sait attendre ».

Un seul mot d’ordre : profiter ! Car on ne sait pas combien de temps cela va durer… Je dis ça pour celles qui comme moi sont en région parisienne…

Ok mais aujourd’hui un nouveau problème se pose, comment se maquiller par des fortes chaleurs sans avoir un make up qui coule jusqu’au décolleté?

Alors vous avez celles qui préfèrent rester nature et laisser leur peau respirer, mais je conseille toujours une crème hydratante enrichie avec une protection solaire.

Toujours se protéger des mauvais rayons du soleil car on le sait il est l’ennemi de notre peau et accélère le vieillissement cutané.

Pour celles qui bossent et qui ne veulent pas négliger leur apparence au travail et aussi pour celles qui sont en vacances hein y a pas de raisons, voici quelques astuces pour « accrocher son make’up » :

1° Dans un premier temps pensez à hydrater votre visage, une peau suffisamment hydratée est une peau qui supportera mieux le maquillage. Utiliser une crème toujours adaptée à votre type de peau et de préférence enrichie en protection solaire, car le fait d’être maquillée n’empêche pas les mauvais rayons UV de passer. 

2° Utiliser une base qui va permettre de fixer le make’up.

3° Utiliser un fond de teint fluide. On a souvent tendance à croire qu’en été il est préférable d’utiliser une poudre libre car la matière est plus légère, mais la poudre ne tiendra pas si vous transpirez donc autant ne rien mettre.

Pourquoi un fond de teint fluide? Parce la texture est légère, elle « accrochera » beaucoup mieux sur votre visage qu’une poudre, et évitera l’effet couche sur couche très désagréable en été.

Pour les paupières, toujours appliquer une base pour faire adhérer les fards et éviter qu’ils ne filent ( mais ça on le fait aussi en hiver ). Préférez un crayon et un mascara Waterproof!

5° Pour ce qui est des lèvres on applique un crayon toujours pas faire adhérer le gloss, et voilà !

En fait le plus important est d’utiliser une base avant chaque étape, chose qu’on ne fait pas forcément les autres périodes de l’année.

Personnellement quand il fait aussi chaud je n’ai pas le courage de respecter toutes ces étapes, mais pour les plus courageuses, j’espère que ce billet vous sera utile!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s