Beauté

Pore Refiner de BIODERMA : au banc d’essai SVP !!

Je me suis rendue en Parapharmacie avec la ferme intention de trouver LE produit miracle qui ferait de ma peau la plus lisse et la plus régulière qui soit et qui réglerait mon problème de brillance. 

Après quelques minutes de recherche, je tombe sur Bioderma Sébium Pore Refiner.

2012-08-23-01.07.35_Anne_Clean.jpg

Sur l’emballage ( comme sur le produit ) il est noté : concentré correcteur pores dilatés, peaux mixtes/grasses. Resserre les pores et affine le grain de peau.  

En conseil d’utilisation, il est indiqué de l’appliquer le matin sur l’ensemble du visage, ou localement sur la zone T( front/nez/menton ), seule ou avec sa crème de soin habituelle.

Je me dis, « allé on va tester c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment ». Surtout avec cette canicule! Il m’a coûté dans les 10€.

Je décide de ne l’appliquer que sur la zone T, car ayant la peau mixte, ce produit ne me serait d’aucune utilité sur les joues, bien au contraire. 

La texture est fluide, légère. L’odeur est agréable, fraîche.

Je commence donc par appliquer ma crème contour des yeux, puis j’applique ma nouvelle crème Bioderma.

Le fluide est très vite absorbé par ma peau, et au bout de quelques minutes, une sensation de sécheresse cutanée m’envahie comme si j’avais nettoyé ma peau à l’eau et au savon.

Bon, je me dis que les propriétés absorbantes du produit sont très actives !!

Mais c’était vraiment très désagréable, j’avais l’impression de maltraiter mon visage tellement il me tiraillait. 

Je décide alors d’appliquer mon font de teint L’oréal Accord Parfait par dessus, mais là, catastrophe, ma peau était devenue tellement sèche sur les ailes du nez que j’avais comme des petits squames. Donc finalement, j’avais les pores resserrés effectivement, mais la peau totalement déshydratée/sèche et une grande sensation d’inconfort.

J’ai voulu renouveler l’expérience en la complétant avec ma crème de soin Uriage Hyséac qui est un fluide pour peaux mixte également.

La sensation était déjà plus agréable mais pour le coup je n’avais pas l’impression que le Sébium de Bioderma m’apportait quelque chose de plus. Autant continuer avec mon soin habituel…

 Bilan:  je ne conseille pas ce produit pour les peaux grasses qui ont tendance à être sensibles et nerveuses comme la mienne !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Pore Refiner de BIODERMA : au banc d’essai SVP !! »

  1. Ah mince elle me tentait bien cette crème, j’arrive bientôt à la fin du fluide hydratant matifiant de Caudalie qui est génial, cela peut être une piste pour toi. Il matifie bien et il n’y a pas eu de réactions comme avec ta crème Bioderma. Bisous et belle journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s