La crème Peptilys est un soin du contour des yeux. Il coûte 15.85€ pour 15ml en parapharmacie. La texture est plutôt fluide et elle n’a pas d’odeur particulière.
C’est un soin que j’utilise depuis une bonne année et j’avoue qu’aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à faire sans. J’ai essayé de le remplacer quelques fois mais sans succès!
Pourquoi ai-je commencé à utiliser une crème contour des yeux ?
J’avais souvent le regard fatigué, une sensation d’inconfort, les yeux qui me tire et qui pique, intolérance à la lumière, etc…
La cause ? Le manque d’hydratation, et le manque de sommeil aussi.
Et puis un beau jour, voilà qu’un grain de milium fait son apparition.
J’avais le choix entre le dermato, pour qu’il me retire cette petite boule, méthode assez radicale (étant un peu chochotte sur les bords), ou sinon prendre soin de mon regard en utilisant une crème adaptée.
Je décide donc de partir sur la deuxième méthode, je me rends en parapharmacie et je choisis donc Peptilys d’Uriage. Au bout d’un mois d’utilisation, mon grain de milium s’était résorbé!
Voilà pour la petite anecdote.
Sa composition : « Enrichi en Eyeséril, en sulfate de Dextran, et en eau thermale d’Uriage ».
Méthode d’application : « Matin et/ou soir par légers massages sur le contour de l’oeil. »
Quelles sont ses promesses ? Défatigant, lissant, anti-rides et ridules.
« Prévient et corrige les signes du vieillissement cutané ». « Il agit visiblement sur les rides et ridules ».
Mon constat :
N’ayant pas encore de rides mais plutôt des petites ridules, je constate effectivement que celles-ci sont lissées après l’application de ce soin. Concernant les rides je ne peux pas encore m’exprimer, laissez moi encore quelques années 😉
J’ai également le regard moins fatigué et une grande sensation de confort et de fraicheur. Je n’ai plus les yeux qui tiraillent, ma peau est bien hydratée.
Je recommande vivement ce produit, surtout pour des personnes qui ont comme moi les yeux très sensibles et pour qui les textures gels ne conviennent pas.
Pour celles qui ont déjà lu mes articles précédents j’avais déjà appuyé sur l’importance de ne pas négliger cette zone du visage qui marque très vite. Prenez donc l’habitude de la chouchouter!