Beauté

Mon avis sur: les eaux micellaires

Hello tout le monde, me revoilà pour un nouvel article consacré aux eaux micellaires !

A l’heure où celles-ci font un boum incroyable dans toutes les parapharmacies & compagnie, leurs mérites sont vantés dans tous les magazines de mode et de beauté, et pourtant, je n’en reste pas moins convaincue que ce produit n’est pas aussi miraculeux qu’on peut le dire…

Personnellement je ne vois pas la différence avec l’ eau démaquillante…

En effet, les eaux micellaire on nous dit que c’est bien, oui ça peut être bien mais uniquement pour les paresseuses qui se disent « wouaouh un produit qui fait tout en même temps ??!! »

Nettoyante, purifiante, tonifiante ou encore apaisante parfois, moi je veux bien y croire, sauf que pour utiliser ce produit, je dois forcément me munir de… COTONS!

Mais avez-vous déjà compter le nombre de coton que vous devez utiliser avant que ceux-ci soient propres?

Je suis désolée mais c’est un peu comme les lingettes qui elles, ont le mérite de dépanner lorsque l’on découche chez ses copines,chez son chéri, ou ailleurs… J’entends encore le slogan  » elle démaquille en un seul geste » oui c’est ça mon oeil!

Qui d’entre vous franchement va persister le soir à se nettoyer le visage jusqu’à ce qu’il n’ai plus aucune trace de maquillage sur le coton?

Moi qui suit pourtant patiente, j’ai déjà laché l’affaire au bout du 3ème carré…. Toi aussi? Que de points commun! On fait toute la même chose ( ou presque ). Pour une peau parfaite, EXIT les cotons !!

Il faut se rendre à l’évidence, on ne sait plus quoi inventer pour vendre à tout prix… Que voulez-vous il faut bien innover. Business is business…

Nettoyer son visage avec des cotons peu importe le produit qu’il y a dessus, ça n’est pas suffisemment nettoyant, c’est irritant, asséchant et absolument pas apaisant.

Je déconseille ce produit pour celle qui se maquille tous les jours.

En revanche pour les adepte du naturel, ou le matin tout simplement, les eaux micellaires peuvent être une bonne alternative, car là pas besoin d’utiliser 36 carrés, 2 passages suffisent pour nettoyer son visage.

Gardez en tête les filles, que dans votre quête d’une peau parfaite, rien ne remplacera jamais un bon lait démaquillant, des éponges végétales et une lotion adaptée pour laisser son visage propre et débarrassé de toutes ses impuretés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s