Beauté

Ma routine capillaire ( simple et facile )du dimanche.

Coucou mes jolis minois, 

J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vous fais partager mon expérience ou plutôt ma routine cheveux très simple, avec le masque Garnier Ultra Doux à l’huile d’avocat et beurre de Karité  pour cheveux très secs et frisés.

J’ai les cheveux longs, avec la racine grasse et longueur (très) sèche. Pour tout vous dire, il ne se passe pas une journée sans que je me lave les cheveux. Tous les matins c’est le même rituel, je prends ma douche, je lave mes cheveux, je les sèche, parfois même je leur fais des bouclettes, que j’ai le temps ou pas c’est un passage obligé.

Autrement, si je ne le fais pas, je sais que je ne vais pas me sentir bien:  la tête qui me gratte, je vais scrutter mes racines pour voir si mes cheveux ne sont pas un peu plus gras qu’il y a une heure…. 

Bref, je l’avoue en vérité je n’ai pas besoin de les laver quotidiennement, c’est dans la tête tout ça ( c’est le cas de le dire me direz-vous). Mais quand c’est psychologique….. Voyez ce que je veux dire hein. C’est grave docteur?

Donc je n’ai pas les cheveux frisés de nature mais qui ont tendance à frisoter. Et avec le traitement quotidien que je leur inflige, je me dois de leur apporter un minimum de soin. Alors 1 fois par semaine, je les chouchoute. Et le produit que j’utilise pour cela c’est lui:

20131110_121620-1_Anne_Soft.jpg

20131110_121643-1_Anne_Soft.jpg

Alors selon les préconisations d’utilisation d’Ultra doux, vous êtes sensées le laisser poser 3 min et rincer.

Mais moi, j’aime prendre mon temps, quan j’en ai. Donc ce que je fais, c’est que je le laisse poser au moins 1 heure….

20131110_121159-2_Anne_Soft.jpg

J’évite la racine bien évidemment, car en ce qui me concerne je ne vais pas nourrir des racines qui ont déjà tendance à graisser vite, donc je laisser bien 4 cm et ensuite, j’applique le produit sur toute la tête, en faisait comme des petits boudins comme vous pouvez voir sur la photo. Une fois terminé je les attache avec une pince, et je fais mon petit train train quotidien ( je surf sur le blogs, je fais mon ménage, je regarde la télé, bref je m’occupe le temps de la pose).

Au bout d’une heure, je rince bien, cela peut prendre un certain temps, car ce maque est très nourrissant et il faut bien enlever tout le produit.

Après séchage et petit brushing, voici le résultat:

20131110_143048_Julia_Soft.jpg

20131110_143429_Soft.jpg

Et vous, quel est votre soin préféré?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ma routine capillaire ( simple et facile )du dimanche. »

  1. tes cheveux sont très jolis ! Personnellement, je fais un masque juste aux pointes des cheveux sinon j’ai l’impression que cela allourdi mes cheveux. Je les laves tous les 2 ou 3 jours, j’ai la même nature de cheveux que toi, mais le 2eme et le 3eme jour sans lavage, je mets du shampoing sec, c’est vraiment génial de ne plus se laver les cheveux tous les jours grâce à cela ! Et j’essaie de les brosser plusieurs fois par jour pour enlever l’excès de sébum à la racine 🙂 voilà tout ce que je fais !  Bonne semaine 🙂  

    J'aime

  2. C’est vrai que j’ai beaucoup entendu parler du shampoing sec, et je n’ai jamais essayé! Je pense que ça pourrait être une bonne alternative pour éviter de me laver les cheveux tous les jours… Merci pour tes conseils, à bientôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s