Beauté

Les poils incarnés ( ou poils sous peau )

 

Bonjour à toutes!

Je reviens sur le Blog avec l’idée de vous parler d’un problème que l’on rencontre toute! Le printemps est là, l’été arrive, on découvre peu à peu ses jolies gambettes.

Oui mais qu’est ce que c’est? un poils incarné? Deux, trois? Aïe, mais comment se débarrasser de ces poils qui poussent sous la peau? Vous savez ces poils rebelles qui poussent à l’envers, qui s’enroulent sur eux-mêmes et qui se transforment en bouton tout rouge?

poils-sous-peau

 

Plusieurs raisons à ce problème :

– une mauvaise épilation : la meilleure épilation reste encore l’épilation à la cire. Mais celle-ci doit être bien exécutée!

On applique la cire dans le sens du poil, puis on retire la cire à contre-sens  du poil. Sinon, on risque de le casser,se dédoubler et sera beaucoup trop fin pour percer la couche cornée. Il ne sait plus dans quel sens il doit pousser, il est désorienté, dévié de son axe naturel.

Du coup il s’enroule sur lui même, et bonjour le poil incarné!

 

Le rasoir, est une méthode très souvent utilisée par les plus douillettes ou les plus pressées (ou les 2).

Seul problème, le poil repousse plus vite, plus épais et en prime, il fait des petits, donc 2 fois plus de chances d’avoir des poils sous peau.

– une peau sèche : un manque d’hydratation assèche la couche cornée, elle durcit, s’épaissit, le poil n’arrive plus à percer, donc il pousse sous peau.

Mieux vaut prévenir que guérir :

L’important est d’avoir les bons gestes au quotidien. 

Un gommage du corps une fois par semaine, aide à éliminer les cellules mortes et affine le grain de peau. Il aide aussi les poils coincés à percer.

Prévoir un gommage 48 heures avant votre épilation.  

Pour l’épilation, attention à la méthode que vous allez utiliser, gardez en tête que le poil doit être arraché à la racine et non pas coupé ou arraché en deux!

Une hydratation quotidienne de l’épiderme assouplit la peau, elle est plus douce, plus élastique, le poil pointera plus facilement le bout de son nez au lieu de faire sa feignasse.

Comment les éliminer?

Alors on les élimine comme on les prévient, en faisant des gommages régulièrement 1 à 2 fois par semaine et en hydratant tous les jours. 

Le soir, ce que je fais c’est que je badigeonne mes jambes de crème sur une peau propre et je laisse pénétrer tranquillement devant la télé avant d’aller au dodo.

Cette méthode aide les poils à sortir et du coup on arrive à les avoir plus facilement. 

Ne pas se charcuter, ça ne sert à rien, vous ferez pire que mieux. Si avec votre pince à épiler le poil (bien désinfectée) ne vient pas de lui même, c’est qu’il n’est pas prêt à sortir. Vous risquez juste de vous faire saigner et d’empirer la situation.

Pour les poils incarnés profonds, allez consulter un dermato ou une esthéticienne.

Si vous voyez que vous en avez trop d’un coup, espacez un peu plus les épilations quitte à bien les laisser pousser. Faite des gommages en douceur et hydrater.

C’est une solution qui porte ses fruits mais il faut être patiente et surtout très rigoureuse.

Sinon il reste la méthode radicale, l’épilation définitive ! Je vous ai préparé un article ici.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les poils incarnés ( ou poils sous peau ) »

  1. AH lala j’ai ce problème sur les jambes! Le problème c’est que je suis une grosse feignasse et j’ai tendance à oublier l’hydratation! Faut que j’arrive à me motiver parce que quand même c’est tout moche… surtout que je m’épile à la cire chez l’esthéticienne donc je peux pas faire mieux à ce niveau là!

    J'aime

  2. Je suis ravie de ton article j’ai peut-être une once de réponse à mon problème!! J’ai la peau très sèche et je m’hydrate moins de puis quelque temps.. Et j’ai de + en + souvent de poils incarnés malgré les gommages! Merci de l' »astuce »!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s