Mood·Tendances

Pourquoi bloguer?

Pourquoi j’écris? Pourquoi je blogue? Ouh la, ça me fait penser à une chanson…

J’ai toujours aimé l’idée de partage autour d’une passion commune. Bloguer est pour moi un moyen de m’évader de ma routine, de parler de sujets que d’autres peuvent parfois juger comme étant légères, futiles, ou trop superficiels. C’est LE moyen de partager avec des personnes qui ont des envies et des intérêts communs. Et ça c’est plutôt cool! Parce que ce n’est pas toujours le cas dans le train-train quotidien.

Pourquoi bloguer.png

Au boulot par exemple, oui parce que je ne fais pas que bloguer dans la vie, (même si j’aimerai bien), mes collègues (que j’adore) n’en ont absolument rien à faire de la mode ou de la beauté. Et c’est bien dommage pour certains d’ailleurs… Un nouveau RAL? La question qu’ils se posent est « mais pourquoi met-elle du RAL? ». Et non pas « quelle est sa référence? » Du vernis sur les ongles? « Mais elle n’a que ça à faire…. »  J’ai même eu une fois une remarque de mon patron me disant: « vous faites un défilé de mode? » ou encore « vous avez mis votre veste de Michael Jackson? » Alors qu’il s’agissait juste d’une veste bi-matière avec du simili cuir hyper tendance!  Bon vous voyez maintenant un peu mieux ce que je vis?…

Avant de créer mon premier blog, je me suis dit, mais que va penser mon entourage? La question a vite été réglée: j’ai décidé de ne pas en parler.

Ensuite, j’ai créé ma page Facebook, et j’ai timidement ajouté quelques amis minutieusement choisies…  Puis, j’ai créé mon compte Insta, et là BIM, merci les suggestions Instagram, d’autres personnes de mon entourage ont été mises au courant, mais ma foi, les retours sont finalement positifs!

Bon, je m’éparpille, revenons à nos moutons. Outre l’envie de partager, bloguer est aussi pour moi l’occasion d’utiliser plus souvent mon reflex numérique (j’ai un Nikon D5200) et mon trépied.  Parce que j’adore, mais j’adoooore prendre des photos! Je mitraille tout et n’importe quoi! Je suis loin d’être une pro, juste une amatrice qui cherche à s’améliorer à chaque nouvel article, et je pars de loin! Alors soyez indulgents S.V.P.

Parce que j’aime écrire, tout simplement….

Parce que c’est pour moi une manière d’apporter sa petite pierre à ce grand édifice qu’est la blogosphère en créant son propre contenu sur le web. Et avoir un outil sur lequel on a totale liberté d’expression sur le sujet qui nous passionne.

Parce qu’en gros sur mon blog, c’est moi la patronne!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s