MATERNITE

Mon 3ème trimestre de grossesse

Aujourd’hui j’ai un peu de temps devant moi pour vous faire le récit de mon troisième trimestre de grossesse qui va s’achever dans quelques jours ❤️.

Je vous avais quitté sur mon dernier article où je vous racontais mon second trimestre ici, et dans lequel je vous expliquais que j’étais en repos forcé à la maison.

Après cette période qui m’a semblé une éternité où clairement je n’ai pas fait grand chose si ce n’est dormir, suivre de près les travaux que mon chéri faisait dans la chambre de bébé, effectuer les premiers achats vêtements et puériculture sur internet, j’entrais dans ma 34ème SA où je pouvais recommencer à bouger un petit peu mais tranquillou quand même sur les conseils de ma sage-femme.

Malheureusement, moi qui pensait pouvoir « revivre » j’ai attrapé le Covid au tout début de mon congé maternité…

J’ai été malade 3-4 jours, avec de la fièvre, des courbatures, maux de tête, et une toux plutôt sèche. Une fois la fièvre tombée, j’ai commencé à aller beaucoup mieux, mais j’ai ressenti une très très grande fatigue qui a duré une dizaine de jours où j’ai passé le plus clair de mon temps à dormir. Impossible pour moi de faire quoi que ce soit.

Ma plus grande inquiétude était bien sûr pour mon bébé car quand vous avez le Covid enceinte, vous n’êtes pas plus suivi que quelqu’un d’autre, vous devez rester chez vous, sans surveillance, ni monitoring pour contrôler que bébé va bien et ne souffre pas. Cela a été en tous cas ma situation.

Durant toute cette période je l’ai toujours senti bouger et faire des pirouettes dans mon ventre. Lui n’avait pas l’air d’être perturbé. C’était surtout sa maman qui était inquiète.

Je dirais que j’ai mis à peu près 15 jours à me remettre totalement. Ensuite j’ai pu replanifier mon dernier RDV de suivi à la maternité, où là j’ai eu droit à un monitoring et où on m’a dit que tout allait bien. Ouf, j’étais vraiment soulagée et j’ai enfin pu commencer à souffler.

J’ai pu aller faire les magasins, faire des achats pour bébé mais évidemment pas au même rythme qu’avant. La fatigue se faisait vite sentir et le ventre lourd. Bah oui j’entrais quand même dans mon 9ème mois!

Durant ce 3ème trimestre, j’ai aussi pu suivre mes cours de préparation à l’accouchement. D’ailleurs, pour celles qui hésitent à les faire, je vous les conseille vivement. J’ai adoré ces cours, rencontrer différentes sage-femme et échanger avec elles. Toutes celles que j’ai pu rencontrer, que ce soit durant mon petit séjour aux urgences maternité, celle qui est venue me rendre visite à la maison chaque semaine quand j’étais sous surveillance ou encore au cabinet où j’ai suivi mes cours, TOUTES étaient vraiment tops et passionnées par leur métier que je découvrais. J’ai pu poser toutes mes questions, et lever le voile sur des interrogations/craintes que j’avais. Ce sont des séances où on nous donne plein d’infos et en tant que future maman on apprend beaucoup de choses. Alors allez-y !

Bien entendu, mon ventre a continuer à s’arrondir :

Question alimentation, j’ai continué sur la même lancée que les trimestres précédents, j’ai mangé équilibré 75 – 80 % du temps en augmentant les quantités car j’en ressentais le besoin. J’ai ainsi pu limiter ma prise de poids. Je n’ai pas de vergetures et je pense que c’est beaucoup lié à cela, même si tous les soirs ( depuis le 5 ème ou 6ème mois je ne sais plus ) mon chéri m’applique de l’huile sur le ventre.

C’est d’ailleurs un de mes moments préférés de la journée car bébé est très réactif! Et ça permet au papa de le sentir bouger et d’avoir une interaction quotidienne avec lui.

Pour celles que ça intéressent, j’utilise l’huile anti-vergeture de KLORANE.

Le 9ème mois est clairement celui que je préfère par rapport au 7ème et 8 ème mois. Même si j’ai plus de mal à mettre mes chaussures et à faire mes lacets, même si parfois je me sens encombrée, que je me lève toujours au moins 2 ou 3 fois dans la nuit pour faire pipi, et que je fatigue vite, je suis plus sereine.

Sa chambre est faite, avec quelques détails déco que je peaufinerai plus tard car j’ai envie d’acheter au fur et à mesure de mes coups de coeur, mais l’essentiel est là !

Voilà ce que je peux vous dire sur mon troisième trimestre.

Maintenant on attend bébé qui devrait pointer le bout de son nez d’ici une quinzaine de jours…

❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s