Peau Grasse

La peau grasse a un excès de sébum. Elle a un aspect luisant, marquée surtout sur le front, les ailes du nez, un peu les joues, le menton, elle rejette le sébum.

Ces peaux doivent être minutieusement nettoyées car elles s’encrassent rapidement par les souillures qui y adhèrent. Le démaquillage est primordial et bien qu’elles soient peu irritables, il faut employer des produits doux qui dissolvent mieux les lipides et les cires du sébum sans exciter la production séborrhéique.

Pas d’alcool, d’eau de Cologne, car cela dessèche brutalement la peau et la seule réaction obtenue après un dessèchement passager est une activité plus forte de sébum.

Souvent, la nourriture contribue à l’augmentation de la production de sébum. Préférez donc des plats légers, évitez les graisses, les sauces, les excitants, je sais c’est dur.. ;-). Évitez le tabac! La peau grasse est une peau qui peut s’asphyxier elle-même.

Une peau grasse bien entretenue est une peau qui vieillit bien et se marque moins. Elle est donc moins fragile.

Cependant, éviter le maquillage avec des produit gras, et surtout, bien poudrer le visage le matin, repoudrer dans la journée si nécessaire.

Une fois par semaine, avant de faire un masque, faites un gommage ou une désincrustation végétale. Le principe est de faire un masque qui va resserer les pores une fois que la peau est complètement débarrassée de toutes impuretés.

Vous pouvez aussi vous mettre, après un bon démaquillage au dessus d’un bol rempli d’eau très chaude, ou même mieux une infusion de menthe : recouvrez votre tête avec une serviette éponge, votre peau va transpirer, se recouvrir de vapeur, c’est un très bon nettoyage. Vous pouvez ensuite en profiter pour retirer les comédons avec des mouchoirs en papier.

Ensuite, faire un masque qui va sécher et resserrer les ostiums, tout en absorbant le surplus de sébum.

 Les masques gel plastiques sont aussi une bonne préparation au maquillage. Ne pas hésiter aussi lorsque vous sortez à faire un masque ou/et à appliquer une ampoule de pré-maquillage. Ces ampoules feront tenir votre maquillage plusieurs heures.

 Au soleil, votre peau va embellir mais il ne faut surtout pas oublier de continuer à la protéger en employant des produits très hydratants. Faire des vaporisations d’eau minérale régulièrement.

Eviter les huiles solaires pour le visage. Toujours éviter les corps gras.

 Le matin

Démaquiller avec un lait non gras. Prendre plutôt un gel moussant, spécialement adapté aux peaux grasses.

Vous pouvez utiliser aussi un pain dermatologique.

Rafraîchir avec un tonique astringent sans alcool.

Protéger votre visage avec une émulsion hydratante.

Bien poudrer les visage dès le matin et autant que nécessaire dans la journée.

 Le soir

Nettoyage en profondeur. Il ne doit rester aucune trace de maquillage sur la peau. Car la peau grasse ne demande qu’à devenir une à problèmes.

On commence à démaquiller les yeux puis la bouche avec une lotion démaquillante spéciale. Pour le reste du visage, utiliser un gel moussant comme le matin ou un savon crème.

Passer ensuite un coton imbibé de tonique astringent sans alcool.

Utiliser une crème pour peau grasse.

Ne pas oublier le cou et le contour des yeux en utilisant une crème appropriée.

2 réflexions au sujet de « Peau Grasse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s